jeudi 21 mai 2015

Infinite Crisis T1 & T2





Fiche technique

Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Super-héros
Collection: DC Classiques
Date de sortie:  12 septembre 2014 (Tome 1) & 27 février 2015 (Tome 2)
Pagination: 340 pages environ
Prix: 28.00 €


Résumé éditeur

Tome 1
Quand Blue Beetle, justicier peu considéré par ses pairs de la Justice League, enquête sur la mise en faillite de sa compagnie, celui-ci découvre un complot visant à annihiler toute la population métahumaine de la planète. Pire, ce projet OMAC risque de porter un coup fatal aux liens unissant Superman, Wonder Woman et Batman, et de se répercuter sur l’ensemble des justiciers.
(contient : Countdown to Infinite Crisis 1, OMAC Project 1-6, Superman 219, Action Comics 829, Adventures of Superman 642, Wonder Woman 219)

Tome 2
La Société Secrète a rassemblé tous les super-vilains de l’univers sous le commandement de Lex Luthor et un conciliabule de génies criminels. Tous ? Non ! Car six malfaiteurs planifient dans l’ombre la rébellion, tandis qu’à l’autre bout de la galaxie, les planètes ennemies Rann et Thanagar se livrent une bataille sans fin.
(VILLAINS UNITED #1-6, ACTION COMICS #830-831, RANN-THANAGAR WAR #1-6)

Extrait du tome 1, avec Blue Beetle.


L'avis du VieuxGeek: sympatoche

Infinite Crisis est, il parait, la série qui révolutionne l'univers DC. Alors comme je suis crédible et, je l'avoue, un gros pigeon, j'ai acheté. AAARRGGG!!! Je n'ai aucune volonté lorsque je vois Batman sur une couv'.

L'histoire du tome 1 tourne autour des OMAC et de l'organisation Checkmate (lisez le résumé du tome 1 au lieu de sauter les parties!) et vise à mettre en porta-faux les métahumains avec l'humanité afin de pouvoir les éradiquer. Original le scénario. C'est le même depuis les années 1950. Quoi qu'il en soit, les dessins sont comme d'habitudes excellents, et les personnages ainsi que les OMAC sont tout à fait crédibles. Le livre se lit tout seul et c'est sympa de retrouver Booster Gold et Blue Beetle.

Le tome 2 annonce d'emblée que ça va partir en couille. A l'échelle cosmique s'entend. On suit donc la Hawk-family (-man, -girl, -woman) dans sa lutte contre Onimar Synn, un putain de Dieu trop Vilain et que je trouve excellent durant 6 chapitres.

Je suis Onimar Synn et je me déplace jamais en marchant car je ne suis pas une tapette de randonneur pédestre.

Le reste du volume nous permet de suivre Superman sur deux épisodes pas franchement fantastiques, le mettant aux prises de Black Adam et du Dr Psycho. Et on finit avec une bonne dose de "Villains United", chapitres le long desquels les Secret Six se retrouvent emmerdés par la Société Secrète pour avoir refusé de conquérir le monde avec eux ("Allez les gars, venez, ça s'ra cool!").


J'avoue que "Super Nazi" a vraiment la classe.

Conclusion

Ces deux premiers épisodes sont sympas. Bon, niveau scénario c'est pas byzance... Mais ça fait une excellente Junk-Read ou un très bon Comicon (des néologismes de ma part... Bref, de la lecture avec des images pour se vider la tête sans réfléchir une nano seconde). J'ai toujours pas réussi à comprendre où cette histoire nous emmène, et c'est tant mieux, la surprise n'en sera que plus grande. On y (re) découvre beaucoup de personnages, tous plus bariolés et kitschs les uns que les autres (le violoncelliste, Catman...).

On attends de voir la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire