vendredi 4 septembre 2015

Deadpool: la nuit des morts vivants


La Nuit des Morts-vivants-pool.

Fiche technique


Titre original: Night of the living deadpool
Ramon Rosanas (Dessinateur)
Cullen Bunn (Scénario)
Date de parution 08/10/2014
Editeur Panini Comics
Collection Marvel Dark
Prix: 13€


Résumé éditeur

Après une violente indigestion, Deadpool sort du coma et découvre que l'apocalypse a eu lieu ! Les zombies ont envahi le monde... et le mercenaire ne souhaite pas finir dans leurs estomacs. Cullen Bunn, l'auteur de la Deadpool Massacrologie, vous présente le plus sombre récit dédié à Deadpool, dans la lignée de la Nuit des Morts Vivants de George Romero.




L'avis du VieuxGeek: sympa

Acheté au pif parce que j'avais bien kiffé Suicide Kings et Deadpool origines, Deapool - La nuit des morts vivants met en scène, comme indiqué dans le synopsis, une apocalypse de morts-vivants. Un récit sympa dans l'ensemble mais pas transcendant (un scénario? Où ça?). Le livre vaut le coup d'oeil pour ses excellents dessins et deux/trois bonnes vannes (son meilleur ami est une tête décapitée, façon Spawn - Violator (où l'histoire est racontée par le Violator, qui parle à une tête qu'il a arraché) et une conclusion sympatoche. Le dernier (court) récit est lui très drôle.

Voici une petite vidéo amateur bien faite pour comprendre l'histoire de Deadpool et ses particularités :



Conclusion

Pour les aficionados de Deadpool ou les inconditionnels des zombis de Roméro.

1 commentaire:

  1. Bon chronique et je suis globalement parfaitement d'accord avec toi. Ce n'est pas le meilleur mais les deux univers (zombies à la Romero et Super Héros à la Deadpool) se marrie plutôt bien.

    RépondreSupprimer