La Nuit des Morts-vivants-pool. |
Titre original: Night of the living deadpool
Ramon Rosanas (Dessinateur)
Cullen Bunn (Scénario)
Date de parution 08/10/2014
Editeur Panini Comics
Collection Marvel Dark
Prix: 13€
Résumé éditeur
Après une violente indigestion, Deadpool sort du coma et découvre que l'apocalypse a eu lieu ! Les zombies ont envahi le monde... et le mercenaire ne souhaite pas finir dans leurs estomacs. Cullen Bunn, l'auteur de la Deadpool Massacrologie, vous présente le plus sombre récit dédié à Deadpool, dans la lignée de la Nuit des Morts Vivants de George Romero.
L'avis du VieuxGeek: sympa
Acheté au pif parce que j'avais bien kiffé Suicide Kings et Deadpool origines, Deapool - La nuit des morts vivants met en scène, comme indiqué dans le synopsis, une apocalypse de morts-vivants. Un récit sympa dans l'ensemble mais pas transcendant (un scénario? Où ça?). Le livre vaut le coup d'oeil pour ses excellents dessins et deux/trois bonnes vannes (son meilleur ami est une tête décapitée, façon Spawn - Violator (où l'histoire est racontée par le Violator, qui parle à une tête qu'il a arraché) et une conclusion sympatoche. Le dernier (court) récit est lui très drôle.
Voici une petite vidéo amateur bien faite pour comprendre l'histoire de Deadpool et ses particularités :
Conclusion
Pour les aficionados de Deadpool ou les inconditionnels des zombis de Roméro.
Bon chronique et je suis globalement parfaitement d'accord avec toi. Ce n'est pas le meilleur mais les deux univers (zombies à la Romero et Super Héros à la Deadpool) se marrie plutôt bien.
RépondreSupprimer