mercredi 6 janvier 2016

GTO Paradise lost - Tome 1 & 2


Onizuka est de retour!
Fiche technique

Titre: GTO Paradise Lost
Dessinateur : Fujisawa Tôru
Scénariste : Fujisawa Tôru
Nb de pages: 192
Prix: Environ 7€
Nombre de volumes parus en France : 2
Sortie le 30 Septembre 2015 pour le tome 1

Résumé éditeur

Le nouveau challenge d'Eikichi Onizuka : la classe des stars du showbiz de l'école Kisshô !
Le prof indigne fantasme déjà sur sa vie de rêve dans un paradis peuplé de starlettes à croquer… Sans se douter que ce qui l'attend est un véritable cauchemar : la pire classe à problèmes dont la seule évocation terrifie les enseignants les plus blasés !

L'avis du VieuxGeek: je sais pas trop... Mitigé pour l'instant.

Halala... GTO... Mon manga préféré, celui qui a fait de moi l'homme que je suis maintenant: un pervers décoloré qui squatte à l'éducation nationale et qui bastonne en karaté avec d'autres prises bizarres. Bon, j'ai menti sur la décoloration (le blond ne va pas avec mon teint, Christina des reines du shopping me l'a dit: "mon chéri, le blond c'est pas pour toi"). Alors, forcément, la suite de GTO... Ça laisse toujours sceptique. Comment passer après la série originale, chef d’œuvre parmi les chefs d’œuvre? Est-ce que les dead kennedys pourront jamais refaire un titre aussi bien que Too drunk too fuck? (best song ever). Là est la question.

La pédagogie selon Onizuka.


Et la réponse est: on attend et on voit. On wait et on see. Pour l'instant, c'est un copier-coller des trucs qui marchaient dans la série originale, comme dans le dernier star wars (honte à toi JJ Abrams, tu m'avais pourri le dernier Star Trek, à moi, Fidèle Trekkie. Je te maudit sur 666 générations. Puisses-tu souffrir d'une infection urinaire, de dysenterie, de la dengue et de la syphilis pour expier dans cette vie).

Une nouvelle classe (au lycéé ce coup-ci), un troupeau d'élèves névrosés à emmerde, Eikichi n'a jamais eu autant envie de baiser de sa vie (mais tape-toi la prof de français du collège, Fuyutsuki n'attend que ça!), les profs d'avant sont tous en dépression.... Comme avant quoi. Et c'est bien là le problème: ça sent un peu le réchauffé. Et j'ai peur que Le Grand Maître Fujisawa s'enterre dans cette routine. Avec lui, je me méfie un peu pour les nouvelles idées... Avez-vous lu les Rose Hip Rose ou autre Kamen Teacher? C'était un peu de la merde. Pardon: on dit "je n'ai pas aimé". Mais bon, j'espère qu'il va se sortir les doigts du cul et nous pondre une série géniale. Rien que ça. La seule originalité actuellement présente dans ces deux premiers volumes se situe au niveau du lieu où Onizuka nous raconte l'histoire, sur fond de flashback. Je ne Spoile pas, c'est dans la première page du tome 1.

En tout cas, le dessin est nickel, comme d'hab.


Conclusion en German souplex

On garde la recette et on ne change rien pour l'instant. Voilà le mot d'ordre de ce début de série.
On va être sympa, et laisser sa chance aux volumes suivants. Lisez les Shonan 14 days si ce n'est pas encore fait et attendez que je vous dise de lire la suite ou non, car moi seul et mon égo de névrosé s'étalant sur un blog obscur est capable de juger pour vous, mes 3 + 1/4 fidèles lecteurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire