mardi 25 mars 2014

Before Watchmen, Tome 3: Rorschach




Rorschach se prend pour la cinquième tortue ninja...


Fiche Technique

Scénario: Azzarello Brian – Dessin: Bermejo Lee
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Aventure,Fantastique / Esotérisme,Super-héros
Collection: DC Deluxe
Date de sortie:  14 février 2014
Pagination: 112 pages
Prix: 15.00 €
Editeur: Urban Comics


Résumé éditeur

Dans le New York des années soixante-dix, les barons du crime organisé règnent en maître. Rorschach, pour qui le bien et le mal n’ont aucun intermédiaire, lutte sans relâche contre la prolifération des activités illicites dans les rues de sa ville. Ce faisant, il est rapidement pris pour cible par un criminel dont la drogue et la prostitution sont le gagne-pain. Concentré sur ce dernier, Rorschach fait l’erreur d’en laisser un autre sévir impunément… 




L’avis du VieuxGeek: ouais ouais...

C’est beau, mais pas exceptionnel du tout. J’en viens à regretter un brin de m’être lancé dans cette série de préquelles. Le père Moore a raison : Moby Dick avait besoin d’une suite ? Non ! De toute façon je ne l’ai pas lu, alors une suite, je m’en tape encore plus !

Donc revenons-en à nos moutons. Le scénario est sympa pour un polar lambda, bof pour du watchmen (ce récit n'apporte franchement rien à l'univers Watchmen, et rien non plus au personnage de Rorschach). Les sbires du méchant de services « oublis » de buter Rorschach, le laissant pour mort (whouhou ! Super efficaces les loubards !). Plusieurs bras cassés plus tard, Rorschach les retrouve et les savates grave. Merci zizi et fin de l’histoire.

Point positif : le dessin est fantastique, pleins de détails, précis… Bref, il ne manquait qu’un vrai scénario à tout cela. Dommage...

Franchement, le dessin déchire sa mère en collant de Star Sapphire.


Conclusion

Vous l’aurez compris, c’est beau, mais pas génial. Moore avait raison : merde aux suites et préquelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire