vendredi 28 mars 2014

Saga, tome 1 & 2



Fiche technique

Scénario: Vaughan Brian K. – Dessin: Staples Fiona
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Heroic Fantasy,Science-fiction
Collection: Urban Indies
Date de sortie:  15 mars 2013 (tome 1), 20 septembre 2013 (tome 2)
Pagination: 168 pages
Prix: 15.00 €

Résumé éditeur

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.


L'avis du VieuxGeek: cool   

Oui, très bonne surprise que cette saga (ok, c'était facile.). On se retrouve donc à suivre les péripéties d'un couple (Cf. résumé) à travers l'espace, pour fuir la guerre et autres tueurs que leurs nations respectives leurs ont collé au trian. Les personnages me font parfois penser à du Jodorowsky (la tueuse araignée, le chat mensonge, le robot à tronche de télé... Mais c'est surement une simple impression), et sont très fournis et intéressants. L'histoire se laisse lire sans problèmes, les dialogues étant plutôt bons.

Mon rêve: lire au chiotte en regardant la télé. Y a même de la place pour inviter les potes à ce moment conviviale.


Je lis un peu partout qu'on s'habitue au graphisme une fois la lecture du premier livre terminée... Pas moi, désolé. Parfois, c'est super beau, belles couleurs, etc. Et parfois, certains détails ne ressemblent à rien (genre les pieds dans les premières pages du T.1, des fonds biens merdiques à d'autres moments). C'est très loin d'être catastrophique, mais ça sent la flemme par moment (les japonais, eux, dessinent 25h/24 et ne laissent passer aucuns détails. Prenez-en de la graine! Rien à foutre que vous ne dormiez pas, on veut des planches nickelles!).

Conclusion

Allez, même si vous ne trouvez pas ça super beau, vous pouvez  lire ces deux tomes les yeux fermés (celle là, elle est bonne!).

Ps: le tome 3 sort en avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire