dimanche 25 mai 2014

Green Arrow - Année 1




Fiche technique

Scénario: – Dessin: Jock
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Super-héros
Collection: DC Deluxe
Date de sortie:  22 novembre 2013
Pagination: 160 pages
Prix: 15.00 €

Résumé éditeur
Oliver Queen était un millionnaire débauché qui ne s’intéressait qu’à lui-même, jusqu’au jour où il se retrouva naufragé sur une île. La quête pour sa survie l’amènera à découvrir sa véritable vocation : justicier. Les origines du héros par le tandem artistique des Losers, reprises récemment par la série TV ARROW.

L'avis du VieuxGeek: cool

Étant un Geek-de-merde© , j'ai bien évidemment regardé les épisodes de la série Arrow (à voir ici: http://full-stream.net/xfsearch/Green%20Arrow/). La première saison est franchement nulle, la deux oscille entre très bien et très naze. Une série de merde en gros, parfaite pour se soulager les neurones. Ce qui m'a donc amené à me pencher sur le comics éponyme. Après avoir fouiner sur dives sites (Bdthèque, comicsblog...), il semblait que ce Arrow: année un n'était pas aussi bousesque que la série, voir même très bien.
Et c'est le cas. 

Tout d'abord: un volume, c'est réglé. On suit donc l'évolution de ce gosse de riche paumé sur son ile déserte. Rein d'original, absolument rien d'ailleurs, mais (deuxièmement, donc) la narration est bonne, les dessins sont assez sympas, et on comprend facilement les origines de Green Arrow.On accroche très vite, et on lit tout d'une traite.



Conclusion

Pour les amateurs de comics, qui veulent connaître les origines de Green Arrow. Un bon comics qu'on ne regrette pas!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire