mardi 10 juin 2014

Captain America (Marvel Now!) T.1: Perdu dans la dimension Z !

La couv' originale U.S




Fiche Technique

Remender, Rick
Romita Jr., John
03/2014 (Parution le 26/03/2014
Panini Comics
Marvel Now!
Format comics
144
Langue: Français
Prix: environ 15€
(source: Bédéthèque)

Résumé éditeur

Le machiavélique Arnim Zola, un savant-fou nazi, réussit à emprisonner captain america au sein de la Dimension Z. Steve Roger se retrouve alors coupé du monde dans ce territoire méconnu où vivent de monstrueuses créatures. Là, il va devoir faire équipe avec un jeune garçon... durant plusieurs années !?


L'avis du VieuxGeek: ça pète 

Franchement: ouais. Du très très bon que ce Captain América. Pour ceux, comme moi par exemple, qui ne connaissent pas sur le bout des doigts l'univers Marvel (en temps normal, j'irai même jusqu'à dire que Marvel m'emmerde...), la collection Marvel Now! permet de raccrocher sans difficulté les wagons en proposant des histoires toutes neuves, pas trop dépendantes des unes des autres.  

"Il s'agit d'un relaunch (et non en Reboot où l'on aurait tout effacé pour recommencer à zéro). Ici, Marvel conserve TOUTE la continuité de son univers, tout son historique." nous dit le site mdcu (allez voir l'article en lien). Cela veut dire que tout ce que vous avez lu est pris en compte pour la suite. Donc il y aura forcément du retard à rattraper, mes ce n'est pas vraiment indispensable. Un petit coup de wikipédia (ou pas, moi j'men tape) et on sait tout.

Concernant l'histoire, notre valeureux Capitaine Amérique se fait donc coincer par un savant fou nazi dans la dimension Z. Comment résister à un tel synopsis? Impossible. Crions au génie! Achetez-consommez. Le dessin de Romita est franchement excellent et ce scénarion old-school à mort sans être ringard est une bénédiction pour l'Amérique.  Bon, faut être un minimum dans le trip 80's pour savourer cette perle. A bon entendeur! Apparemment, 2 volumes et l'histoire est bouclée.



Pauv' Captain, on lui met des trucs bizarres dans le bide...

En conclusion

Que Dieux bénisse les Etats-Unis d'Amérique et Captain América. Vivement le 2! 

N.B: le All new X-Men est bien cool aussi, mais (très subjectivement) un chouïa moins bien que Cap' (car le X-Men nous impose d'avoir suivi les histoires précédentes). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire