vendredi 25 juillet 2014

Batman (éd 75 ans, N&B): Silence



Fiche Technique


Scénario: Loeb Jeph – Dessin: Lee Jim
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC Essentiels
Date de sortie:   9 mai 2014
Pagination: 320 pages

Prix: 39.00 €



Résumé éditeur

Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu’un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu’à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l’aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ? (contient ABSOLUTE BATMAN HUSH)


Ivy, j'te kiffe. Moi aussi j'ai un cosplay de Batman s'tu veux...


L'avis du VieuxGeek: excellent  

Vraiment cool ce Batman Silence. A la base, je ne voulais pas spécialement l'édition N&B, car je trouve les couleurs de l'édition "normale" franchement excellent. Alors pourquoi, mais pourquoi l'auteur de-ce-blog-obscur-dont-tout-le-monde-sans-branle-à-juste-titre que je suis a-t-il opté pour cette option? Hein?! Parce que l'autre bouquin couleur restant était tout niqué de la couverture!! UNE HONTE! On est au 21ième siècle, on veut de la couleur!! 

Bref, après cet égarement momentané, voici place à une critique grave subjective en 4 points:

1- Jim Lee au dessin, ça déchire sa mère. Il a un sacré paquet de talent ce mec.

2-  Le scénario n'est pas le meilleur existant, mais il a l'avantage de nous faire croiser pleins de vilains du Bat-Universe (j'adore le mot "vilain". A force de le dire à des merdeux, il vont finir par devenir des Vilains. Ca serait franchement cool). Mon preféré reste Killer Croc, dessiné magistralement. Les meufs sont également sur-bonnes, avec leurs combi-cuir intégrée à leurs peaux.

Bien dit, Batman! Face à une telle réplique, le méchant doit faire dans son slip!


3- C'est une édition collector. Ca donne fréquemment lieu à ce genre de conversations:
- Putain, t'as acheté un Xième album de Batman? Tu me le prêtes? Dit un pote.
- Crève, c'est une édition collector, il sort pas de ma bibli. Dit le collectionneur.

4- Le nouveau méchant, Hush, n'est pas super... Mais c'est tout de même bien de voir de nouvelles tronches de méchants à casser.


Conclusion

L'édition collector, on s'en fout sauf si le volume couleur restant au fond de l'étagère est niqué ou si vous avez trop de thunes et que vous êtes une saloperie de collectionneur (dans ce cas, n'oubliez pas le point 3 de la critique).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire