Fiche technique commune
Scénario: Johns Geoff, Tomasi Peter – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure, Super-héros
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 7 juin 2013 (vol.1), 23 août 2013 (vol.2), 25 octobre 2013 (vol.3)
Pagination: 240 pages à 288 pages.
Prix: 22.50 €
Résumé éditeur du tome 1 (valable pour toute la série)
Douze héros et vilains ont mystérieusement ressuscités, réveillés par une Entité qui les charge d’une quête dans laquelle chacun joue un rôle particulier. Quel est le but ? Alors qu’ils redécouvrent leurs proches et le monde qui les entoure, tous se demandent : ont-ils une deuxième chance où ne sont-ils que des morts en sursis ? (contient les épisodes 0 à 7 )
L'avis du VieuxGeek: une bonne série pour les amateurs hardcore de DC.
Brightest day est donc la suite directe de Blackest night (critiqué quelque part sur ce blog). Si vous n'avez pas lu cette série, pas la peine de continuer. Je vous conseillerai même de lire Crise d'identité dans la série Justice League of America pour être sur de bien tout piger.
Brightest day est donc un crossover entre tout les héros/vilains DC, proposant de modifier l'univers dans lequel évolue tous ces personnages. Cette série propose de remettre à flot certains personnages disparus des radrs depuis quelques temps (Captain Boomerang. J'aurai voulu en inventer un plus nul, j'aurai pas pu).
On suit l'histoire du volume 1 au travers de Deadman. |
Les dessinateurs officiant sur la série sont vraiment très bons. On en prend plein les yeux, de belles couleurs. On reste dans l'esprit comics, y a pas à dire.
L'histoire est sympatoche. Elle propose une menace mondiale à enrayer. Pour cela, les héros/vilains ressuscités seront guidé par une mystérieuse force... Je n'en dits pas plus.
Voici les persos principaux:
En conclusion
Pour fan only. L'histoire n'est pas assez exceptionnelle pour justifier d'acheter Blackest Night + Brightest Day. Mais les dessins, eux, si! Une bonne série tout de même qui permet de redécouvrir certains personnages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire