mardi 5 août 2014
Super Crooks
Fiche technique
Date de parution: 23 avril 2014
Auteurs: Mark Millar (scénario) Leinil Yu (dessin)
Editeur : Panini Comics
: Best of Fusion Comics
Public: ado / adulte
Genres: Super-héros, Policier, Thriller
Pages: 128
Prix: environ 15€
Résumé éditeur
La rencontre entre Ocean's Eleven et les X-Men.
Les auteurs de Superior, Mark Millar et Leinil Francis Yu se retrouvent pour votre plus grand plaisir. Difficile de faire carrière en tant que super-vilain. La concurrence est rude et les autorités sont toujours derrière vous. Alors que faire ? Partir pour l'Espagne ! Johnny Bolt et ses amis crapuleux jouent donc les expatriés et préparent un gigantesque hold-up. Mais les choses se compliquent lorsque Johnny découvre que sa cible est en réalité le plus grand criminel de tous les temps ! Une histoire qui devrait bientôt être adaptée au cinéma.
(Contient les épisodes US Supercrooks 1-4)
L'avis du VieuxGeek: ça passe et ça casse (...c'est une histoire de casse. Vous kiffer ma blague, n'est-ce pas?)
Super Crooks nous fait suivre une bande de voleurs monté pour une occasion bien spéciale: plumer le plus grand super vilain de tout les temps, a.k.a le Bâtard. Et comme ils en ont marre de se faire gauler par les super-héros 'ricains, ils décident de faire leur coup en Espagne (pourtant ils sont en crise. Pourquoi pas la Grèce tant qu'ils y étaient, hein?) où les Super-héros sont inexistant.
Ca bastonne dur, les dessins sont franchement biens, les persos sympas. Certains passages sont hilarants (ouais, au moins drôle quoi) notamment celui mettant en scène les deux frangins tentant de passer un piège à la cube (le film).
L'histoire, eh bien il n'y en a pas beaucoup... Un petit twist et merci zizi, fin de l'histoire. 128 pages n'était peut être pas assez pour développer ce récit.
Rien à voir, mais Panini commence enfin a arrêter de prendre les lecteurs pour des cons. Je m'explique, et c'est d'ailleurs peut être très faux: depuis que Urban Comics est sur le marché (beaux livres, bonne sélection des séries/récits, prix/qualité très bon...), Panini, qui proposait des livres souvent pourlingues de qualité merdique et chers (kick ass volume 3... Première partie à 15 euros en couverture souple. Merci, mais trouvez un autre pigeon pour acheter. Pourtant, je suis un gros pigeon!), se sont mis au plis et ont adopté la même qualité que Urban.
Conclusion
Pour les fans de films de braquage essentiellement. Si vous voulez du super-héros débridés, aller voir Top Ten, c'est mille fois mieux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire