vendredi 15 mai 2015

Mad Max: Fury Road




Fiche technique

Réalisateur: George Miller
Scénario: George Miller, Brendan Mc Carthy, Nick Lathouris
Acteurs: Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult...
Nationalité: Australie
Genre: Post-Apo
Durée: 2h environ
Année: 2015

Résumé
Ancien policier de la route, Max Rockatansky (Tom Hardy) erre désormais seul au volant de son bolide (une Ford Falcon XB 351) dans un monde dévasté où les clans de cannibales, les sectes et les gangs de motards s'affrontent dans des déserts sans fin pour l'essence et l'eau. L'un de ces clans est aux ordres d'« Immortan Joe » (Hugh Keays-Byrne), un ancien militaire devenu leader tyrannique1. L'une de ses plus fidèles partisanes, l'impératrice Furiosa (Charlize Theron), le trahit et s'enfuit avec un bien d'une importance capitale pour le chef de guerre : ses « épouses », un groupe de jeunes femmes lui servant d'esclaves et de « ventres ». Immortan Joe se lance à la poursuite de Furiosa avec toute son armée motorisée à travers le désert.
Max est embarqué malgré lui dans cette traque délirante, ayant été capturé et enchaîné à l'avant du véhicule de Nux (Nicholas Hoult), l'un des soldats d'Immortan Joe. Max n'a pas le choix s'il veut survivre à cet enfer : il devra s'associer avec Furiosa pour échapper à Joe et son armada de fous furieux.

source: wikipédia

Lâchez les chiens de guerre!!!


L'avis du VieuxGeek: Plein gaz vers la Terre Verte!

Soyons francs, clairs, précis, nets et cela dans n'importe quel ordre: dans Mad Max: Fury Road, il n'y a pas de scénario. Tout juste un peu d'éléments de background. Pour les nouveaux venus qui découvre la série, ils auront l'impression de voir un Fast & Furious sous acide/testostérone/nitroglycérine.

Deux putains d'heures d'une poursuite complètement barrées, qui nous emmène au travers de la Terre d'après la Troisième guerre mondiale nucléaire. Et cela sans jamais nous laissez le temps de respirer. On est pris aux tripes, les yeux ne se ferment pas de peur de perdre la moindre bribe d'action. Les punks présents sont plus modernes (l'image est moins crade que dans le 2, mais ce n'est pas forcément mieux. Certains préfèrent un bon vinyle plutôt qu'un CD), les poursuites plus spectaculaires (effets spéciaux, merci!), les grands méchants encore plus caricaturaux (mais je dois avouer qu' Humungus reste mon favoris).

Charlize Theron éclipse le beau gosse qu'est Tom Hardy: sa présence, son rôle, son aspect... La rende magistrale à l'écran. Oui, je suis amoureux d'elle en secret. Même si elle a un bras en moins et une prothèse en plus (on appelle ça de l'acrotomophilie. Je l'ai lu dans FHM). Max n'a pas vraiment la vedette dans cette épisode 4, il sert plutôt de sidekick à l'Imperator Furiosa, le personnage campé par Theron.

Des bagnoles, des guitares électriques et des lances-flamme. Qui dit mieux?

 Ce quatrième opus semble être un mélange du 2 et du 3: poursuite en camion, cité gouvernée par des barjots, recherche de la Terre promise... Attention, pas de V6 ici. Rockatansky s'en fait déposséder très rapidement pour ne jamais la retrouver, snif...


Conclusion

Une excellente surprise, qui s'est faite attendre trente putains d'année. Seule petit reproche: un petit rappel des évènements concernant l'état du monde aurait été le bienvenu. Mais bordel, qu'est-ce que c'était bien!

Un Fan-Art, pour le plaisir des yeux.



1 commentaire:

  1. Salut mon poulet !

    100% d'accord avec toi : ce film est une pure merveille d'action !

    Continue d'alimenter ton site comme ça, il y a des lecteurs...

    Signé : un ancien collègue

    RépondreSupprimer