dimanche 28 juin 2015

Area 51 - Tome 1 & 2



Fiche technique

Titre: Area 51
Auteur: Hisa Masato
Editeur: casterman
Pages: 194
Prix: 7, 95€
Nombres de tomes prévus: au moins 4.


Résumé éditeur

Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d'hier et d'aujourd'hui existent vraiment... Imaginez encore qu'elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d'y mener une existence calquée sur celles des humains...Cette ville a un nom: AREA 51 ! Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de McCoy, détective privée qui y a ouvert une agence d'enquête et filature, où elle accueille des clients à l'image de la faune locale.

Quelle réplique!! On ne l'avait jamais entendue celle-là...


L'avis du VieuxGeek: sympa

La ville "area 51" est donc un vaste foutoir où se cotoie les divinités egyptiennes, les sorcières allemandes, les kappas et toutes les autres créatures issues des différents folklores et de toutes les mythologies. 

On suit donc les péripéties de McCoy, détective privée humaine et de son pote le kappa. Qu'est-ce qu'il y a d'originale dans cette série? Bon, pas grand chose, faut un peu l'avouer. Le coup de mettre toutes sortes de créatures mythologiques au même endroit n'apporte pas grand chose d'original, si ce n'est la possibilité de pouvoir faire à peu près n'importe quoi dans un tel univers. Les enquêtes de McCoy la bonasse au gros seins sont variées, mais pas transcendantes non plus (on est à 100 000 lieux de la finesse d'un Tokyo River's Edge, critiqué quelque part sur ce site). 

Dans cette ville, et c'est là à mon humble avis l'aspect le plus original de ces 2 premiers volumes, les objets de 100 ans deviennent animés. Ils réagisssent à la manière de leurs anciens proprio. Alors forcément les flingues ont la plus belle part: ils peuvent descendre un dieu alors que toute autre arme est inefficace. Pour les vieux geeks, ça fait penser au jeu de rôle Bloodlust mais en version manga.

Niveau dessin, le style est très moderne et très vif, sans trop de détails. On aime ou pas, mais l'action est lisible. 

Concernant la suite, on ne sait pas vraiment comment va évoluer l'histoire: grosse enquete sur plusieurs tomes? Petites enquêtes? Qui lira verra. 


Conclusion

Une série sympa, pas non plus transcendante. A lire debout à la Fnac pour ce faire une idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire