jeudi 2 juillet 2015

Hobo with a Shotgun: Sans abri, sans merci!



Ayez pitié d'un vieux clodo-réplicant!


Fiche technique

Réalisateur: Jason Eisener
Titre VO: Hobo with a shotgun
Titre Québec: Sans abri, sans merci
Scénario: John Davies, Jason Eisener
Acteurs: Rutger Hauer, Brian Downey, Gregory Smith...
Date de sortie: 2011 (Direct to DVD)
Durée: 86 minutes

Résumé du film

Un clochard fait régner la justice dans une ville grâce à son fusil à pompe.

Source: allociné

L'avis du VieuxGeek: méga fan

 Non, mais franchement, vous avez lu le speech? Et vous allez me dire que vous trouvez ça nul? Vous méritez de finir au fond d'une poubelle à bouffer des rats crevés et de cloper des vieux culs de cigarettes fumés par des alcoolos aux chicots pourris et à l'haleine qui ressemble plus à un pet qu'une respiration!

Mon futur déguisement pour le carnaval. Quand on me demandera: "c'est quoi ton costume?", je répondrai "le type en fer dans le magicien d'Oz".

Le film est la version longue de la fausse bande-annonce gagnante du concours South by Southwest Grindhouse, initié par Robert Rodriguez et Quentin Tarantino en 2006 , nous dit wikipédia. C'est vraiment cool que ces deux zozos aient mis du blé dans un tel projet, surtout quand on voit à quel point le thème est peu bankable.

Nous suivons donc les péripéties d'un clodo bien pourri, qui décide de sauver la ville des pourris qui la dirigent après avoir sauver une pute, s'être fait torturer, acheté une tondeuse à gazon et avoir bouffé du verre lors d'un snuff movie pour quelques dollars. Ca vous parle?  Je n'en dit pas plus pour ceux (parmi vous, ô mes 4 fidèles lecteurs qui le font uniquement pour me faire plaisir) qui n'auraient pas vu le film.

Les méchants de ce film sont une immense réussite: The Plague, les frères Drake. Tous des cramés au plus haut degré, parfaitement en harmonie dans la folie de ce film qui sent bon le jus de poubelle. La scène de fin est ... Putain, j'me la remets de suite.

Concernant le jeu vidéo, c'est un beat them all à l'ancienne, à la mode 8bits. On défonce des punks à chien sans chiens à coup de crosse lorsqu'on n'a plus de balles dans le chargeur. Très fidèle à l'esprit du film. Les flèches directionnelles pour diriger le clodo et deux boutons. On fonce pour la défonce!

Vous pouvez y jouer ici: http://arcade.gamesalad.com/g/27652

Conclusion
J'vais m'acheter un fusil à pompe et un caddy, je reviens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire