dimanche 26 juillet 2015

LEGO Minecraft: La première nuit et La ferme


Fiche technique

La première nuit
Article: 21115
Âges: 8+
Nb de Pièces: 408
Prix: 39,99€

La ferme
Article: 21114
Âges: 8+
Nb de Pièces: 262
Prix: 26,99€


J'vais me faire un petit jambon avec mes œufs ce matin...

 Résumé fabricant (et ouais, même avec des Légos!)

Construis pour survivre avec La première nuit LEGO® Minecraft™ comprend un abri, un lit, un four, un établi, Steve, un cochon, un Creeper™ et plus encore !

Assure ta survie avec La ferme LEGO® Minecraft™ avec des récoltes, une pelle, un établi, un casque-citrouille, Steve, un squelette, une vache et un mouton.

L'Avis du VieuxGeek: afol (ça veut dire que je suis fans, bande de noob).

Ca y est, un cap nouveau vient d'être franchi. J'espère pouvoir contenir cette nouvelle taré-i-tude que je sens déferler en moi, telle les vagues du Mékong sur les pêcheurs du Laos (j'ai vu le reportage sur Arte, ça fait vachement cultivé ce genre de comparaison). La spirale Lego + Minecraft est-elle résistible? Ou alors nous emmènera-t-elle tous dans un sillage de dépenses destructeur?

La ferme, avec sa jolie chute d'eau.


Cela est trop pour un Geek. Il doit céder, c'est son devoir. Il doit rejoindre le rang des AFOL (adult fan of lego), qui sont tous aussi méprisables que les fans trentenaires et + de Warhammer 40 000 et consorts.

Cela faisait bien... 32 - ... = 7 (ha! putain de calcul mental!)... 25 ans que je n'avais pas ouvert une boite de Lego. La cause est simple: un pote est devenu fan des Lego Star Wars. Il m'a emmené voir la boutique Lego au Disney Village (oui, je ne suis qu'un putain de touriste. J'ai grandement hésité à ramener le T-Shirt jaune du Tour de France ou celui avec écrit "Paris, Mon Amour"). Et là-bas, le drame. Ils ont inventé la série Minecraft. Notons au passage que ces gros enculés de Disney font payer 10 à 20% plus cher leurs produits que le site Lego lui même! Qu'ils meurent étouffés dans un container bourré de Lego qu'on balancera au milieu de l'Atlantique.

On m'a donné une astuce pour voir si on se faisait baiser sur le prix: un prix honnête correspond à 1 pièce pour 10 centimes. On est dans cette fourchette pour les boites de la série Minecraft.

Donc, ce qui marque en premier: les sachets plastiques sont numérotés dans l'ordre de la construction. Comme ça, on en fout pas plein la table. On ouvre on fur et à mesure. Vraiment génial.

Les constructions sont vraiment bien foutues. Des pièces pour renforcer les murs ça et là, des idées vraiment originales dans l'esprit Minecraft (le lit transformable en canapé, mon préféré!), des modulations sur le modèle de base sont proposées dans le livret... Tout est vraiment génial. Les deux kits font un super ensemble. Le seul truc con, c'est qu'on retrouve le même perso dans les deux kits.

Les deux kits sont ici assemblés.

Conclusion

 Tout est vraiment génial, oui tout est vraiment SUPER!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire