Pourtant, on dirait... |
Fiche technique de la série
Editeur(s): Akata
Format: 127 x 180 mm (M)
Prix: 7.95 €
Nombre de pages: 192
Collection: WTF
Résumé éditeur du volume 1
Kôzô Kamashima était un jeune yakuza plein de potentiel. Oui, mais voilà… Ce jeune premier a eu la trop mauvaise idée de coucher avec la fille ET l'épouse de son big boss. Et comme tout se sait, chez les mafieux… Le parrain japonais, fou de rage, décide alors de se venger, et sa punition est terrible : de force, il fait opérer le pauvre Kôzô, pour lui retirer… ses bijoux de famille ?! Devenu transsexuel malgré lui, Kôzô est ensuite envoyé sur la pire île du monde entier : l'île du désespoir absolu, où vivent reclus des yakuzas sans foi ni loi. Ces derniers, privés depuis des années de présence féminine, voient en l'arrivée de « la » pauvre Kôzô un signe du destin : enfin, ils vont pouvoir assouvir leurs pulsions sexuelles. Dès lors, commence une terrible course poursuite entre Kôzô - pas encore habitué(e) à son nouveau corps - et une bande de dégénérés fous furieux prêts à tout… Y compris à s'entretuer !
L'avis du VieuxGeek: série culte.
Je sais que vous, mes (2) fidèles lecteurs, vous connaissez ma passion déchainée et le culte que je voue à ce putain de manga. Alors voilà, la série vient de s'achever. Cinq tomes. Cinq livres pour le survival le plus barré, le plus barjot, et de très loin le plus original jamais créé dans le genre. Sérieux, y a pas eu mieux ou alors j'ai loupé un tournant dans ma carrière de geek.
Vous avez lu le résumé. Vous savez donc que le speech est original. Je m'étends pas la dessus, je l'ai déjà dit pour le volume 1. Mon doute existentiel était le suivant: l'auteur allait-il réussir à nous tenir en haleine sur une série de ce genre avec un speech pareil?
Oh, oui.
Kozo tente donc de survivre sur l'île de Konlankhul face à cent pervers psychopates tous plus pervers et psychopates les uns que les autres. L'auteur a poussé la taréitude (c'est un néologisme, inscrivez-le dans le dico) de tous ces pervers pépères à son paroxysme.
Le schéma narratif reste le même sur l'ensemble de la série, et c'est peut-être là le seul défaut (mais bon, j'aurai bien été emmerdé si j'avais dû de faire mieux...). Kozo se trouve un allié potentiel parmi les jojos, se retrouve dans la merde, s'en sort (ou pas vraiment, c'est selon) et ainsi de suite. Les "alliés" de kozo sont évidemment délirants, et d'une perversion sans limite (la palme d'or revient à George le sans bite).
Ne t'inquiète pas Kozo, elle a été transmise au don d'organes. |
Ce qui est vraiment génial, c'est que tous les perv' ont une personnalité et un historique propre que l'on peut lire dans les bonus de fin de volumes. Il suffit de travailler 15h par jours en moyenne et 7j/7 pour étoffer l'histoire tout en dessinant et en tenant les délais de malade que les maisons d'éditions imposent aux mangakas (un chapitre par semaine...). Bref.
Il y a une interview de l'auteur à la fin du volume 5 réalisé par F.Fasulo (le rédac' chef de MadMovies). Et là, stupeur et stupéfaction, c'est du n'importe quoi. Sakurai a fait n'importe durant sa carrière. Il a testé des tonnes de trucs louches (des puttes, des trav', des immondices, des hôtels zarbis...). A lire absolument et en détail. Qui d'autres qu'un japonais peut faire ça? Personne sauf un japonais. Sur le site de l'éditeur, on peut lire: "Depuis quelques années, il est surtout connu pour ses reportages sur des endroits dangereux et des maisons de prostitutions, publiés dans des magazines de "non-fiction". Celui a valu le surnom du "Roi du manga-resportage sur les maisons de prostitution décevantes". Pour réaliser ces fameux mangas-reportage, il a voyagé à travers tout le Japon."
Conclusion
Une série appelée à devenir cultissime, pas du tout mainstream, réservée à une niche de lecteurs hardcore. Filez vite les achetez, à mon avis ça ne restera pas longtemps sur les étagères... J'espère que d'autres ovnis du genre suivront! Pour mon prochain cosplay (ou mon prochain premier, c'est selon), je me déguise avec 99 potes en pervers en slip. Ca vous parle?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire