Fiche technique
Scénario : Adam
Glass – Dessins : Federico Dallochio, Ransom Getty, Andrei Bressan,
Cliff Richards, Clayton Henry, Ig Guara Encrage : Scott Hanna Couleurs :
Val Staples, Alan T. Passalaqua Couvertures : Ryan Benjamin, Ken
Lashley, Ivan Reis, Paul Renaud
Suicide Squad Tome 1 – 08 avril 2016 – 160 pages – 15 € – DC
Renaissance – Contient « Suicide Squad Vol. 1 Kicked in the Teeth #1-#7″
Lire l'article source sur: http://www.dcplanet.fr/177577-review-vf-suicide-squad-tome-1
Lire l'article source sur: http://www.dcplanet.fr/177577-review-vf-suicide-squad-tome-1
Scénario: Adam Glass
Dessin: collectif
Sortie: 8 avril 2016
Collection: DC renaissance
Nb de pages: 160
Prix: 15 euros
Résumé éditeur
Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrières les barreaux, mais le gouvernement en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d'un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s'avère trop dangereuse. Une équipe de super-criminels sacrifiables dont le premier objectif sera de venir à bout d'un stade peuplé de plusieurs milliers de spectateurs infectés. Par quoi ? Par qui ? La Suicide Squad est sur le coup !
La bande... Bande en collant! Qui pillent les riches, donnent aux pauvres gens gaiement! |
L'avis du VieuxGeek: assez moyen...
Le principe de la Suicide Squad fait rêver: les pires barjots de l'univers DC sont lâchés, une puce explosive dans la tête histoire de pouvoir les rappeler à l'ordre, afin d'accomplir les basses besognes du gouvernement américains. Mais bon, avant d'aller plus loin, il faudrait d'abord une histoire. Et là, ça fait mal...
Bin oui, l'histoire est assez naze. Et pourtant j'aime les navets. L'escadron SS (comprendre Suicide Squad) enchaine les missions de merde à vitesse grand V. Et le problème vient de là. Sans spoiler, l'équipe subit un test hyper dangereux pour savoir si tous ses barjots vont tenir le choc, puis sont parachuter dans un stade plein de zombies pour les buter, puis, sans avoir jamais eu le droit à une pause pipi (sans déconner, les types n'ont pas cinq minutes pour bouffer entre les histoires!), rempilent sur une troisième mission portant sur Harley Quinn. Honnêtement, ça pue le scénariste qui ne sait pas où il va ("bon, on va faire une histoire où ça explose pour appâter le fan con, puis après, on fait des arcs narratifs sur les persos. La suite? Bof, on verra si ça marche!")... Ajouter à ça des dessins inégaux comme seuls les comics amerloques en sont capables et vous aurez une bonne vision du livre.
Tout n'est cependant pas à jeter. J'ai lu des merdes bien plus cossues. Le Fan Absolu y trouvera peut être son compte. Les supers-vilains sont à l'honneur, avec Deadshot et ceux du résumé, plus Captain boomerang (mon méchant ringards préféré. Vous avez déjà essayé de faire revenir un boomerang? Moi oui, et je suis toujours en train d'essayer d'ailleurs) et d'autres seconds couteaux. Black Spider (un ninja... noir) et El Diablo sont deux grosses tapettes aux relents de méchants repentis. Ils sont insupportables (surtout El Diablo). Nous, on veut pas de baltringues (prenez-le comme une insultes pas homophobes, ni anti rien. On reste politiquement correct et au maximum mainstream pour l'éventuel jeune lectorat qui se serait égaré en cherchant un site-de-cul-hard-core-allemand) dans la SS, on veut du méchant, du très méchant! Et à ce titre, on décernera la palme à King Shark qui bouffe tout ce qu'il trouve sans distinction. Lui, je l'aime bien.
Conclusion?
Oui, le fan-service minimum est rempli. Mais pas bien plus... On a le droit à un flash-back intéressant expliquant les origines d'Harley Quinn, et on profite de voir les vilains-seconds-couteaux se faire étriper. Je l'avais acheté à la FnUcK (vous savez, se grand magasin où les libraires n'existent plus et où on vous fait payer la carte de fidélité?) et l'ai ramené le lendemain. Qu'ils aillent se faire foutre! Ca, s'est être un vilain de la Suicide Squad!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire