mercredi 5 février 2014

Xam'd: Lost Memories



Fiche technique

Titre original: 亡念のザムド (Bōnen no Zamudo)
Genre: science fiction, fantsay, mecha 
Réalisateur: Masayuki Miyaji
Studio: Bones 
1ère diffusion: 16 juillet 2008 sur Playstation Network
Épisodes: 26

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C5%8Dnen_no_Xamdou

Disponible en streaming ici: http://hinata-online-community.fr/anime/bounen-no-xamd-xamd-lost-memories/

Résumé

Épargnée par la guerre entre le gouvernement du Nord et la zone Libre du continent du Sud, l’île de Sentan, entourée par la mer de Yuden, vit dans un état de relative tranquillité. Le héros, Akiyuki Takehara, habite avec sa mère sur cette île et est actuellement séparé de son père,Ryuzo, le médecin du village, mais le lien père-fils reste.
Le lycéen apporte quotidiennement à son père le repas que sa mère a préparé. Un jour, Akiyuki et ses amis, Haru et Furuichi, sont victimes d’un attentat. L’explosion produit alors une mystérieuse lumière qui pénètre le bras d’Akiyuki et cause une douleur atroce. Alors qu’il porte secours à la terroriste, cette dernière active quelque chose en lui en laissant quelques mots mystérieux avant de mourir.
Et alors, son monde bascule…

Source: http://www.animeka.com/animes/detail/bounen-no-xamdo.html 


L'avis du VieuxGeek: Excellent .

Après avoir sillonné parmi les méandres des navets-animés-japonais, alternant les épisodes ou des collégiennes se passionnent pour les soutifs après s'être aperçues que leurs nichons commençaient à pousser (sans déconner, c'est ici: http://hinata-online-community.fr/anime/chuu-bra/. Un truc de pervers à mon avis, vu que j'ai réussi à regarder les 3 premiers), avec d'autres plus ou moins sympatoches (Black Lagoon est pas mal du tout, Noir également),  je suis finalement tombé sur ce Xam'd Lost mémories (grâce à ma technique très personnelle: je prends une lettre au pif, et je clique toujours au pif sur un lien). Et là, la révélation. 

Un visuel de l'animé reprenant quelques-uns des persos principaux.

Un animé passionnant, qui m'a rappelé par moment Evangélion (des Xam'd apparaissent à la place des Anges), ainsi qu'une héroïne rappelant un peu celle de Nausicaa. 
Ce qui est vraiment bien avec les animé japonais, c'est qu'on est facilement à fond dans la série et qu'une fois celle-ci terminée, on se rend compte qu'on n'a rien bité du tout à l'histoire en fin de compte (Cf. Evangélion). Passionnant vous dis-je. 

Bon, on voit bien que nos héros doivent sauver le monde grâce au pouvoir de l'amour, pour que tout le monde fasse moins la guerre et soit un peu plus sympa. On voit aussi des types mystérieux accrocs au suicide de masse pour donner leurs consciences à une entité supérieure, et des méchas, et des mutants. Dans tout ce foutoir organisé avec talent, il ne manquait plus que des greffes cybernétiques pour que le grand n'importe quoi soit réuni (et des voyages temporels peut-être?). 
Pour sauver le monde, le héros se voit offrir de force le pouvoir des Xam'd (sorte de pierre conscience le transformant en grosse bestiole), et doit en fin de compte buter d'une manière ou d'une autre un Méga-méchant sur fond de guerre civile et de vaisseaux postiers longue distance (ça vous parle? Je viens de me relire et je dois avouer que moi pas du tout!.. Mais je vous assure que c'est bien).


Pour Conclure

Un animé de très bonne qualité, émouvant, épique et tout. Regardez le, c'est gratos en plus. 

Apparemment, c'est assez proche d'un animé nommé Eureka 7 (dispo sur hinata community online). Je vais y jeter un œil.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire