jeudi 12 décembre 2013

Hellboy, tome 10: la grande battue



Fiche technique

Hellboy
La Grande battue
10
Mike Mignola
Duncan Fegredo
03/2010 (Parution le 03/03/2010)
17,95€
Delcourt
Contrebande
Format comics
Pages: 169


Résumé éditeur

Au plus profond de l'Angleterre, les anciens géants se réveillent. Il est temps pour la Grande Battue, ancestrale compagnie de traqueurs de monstres, de partir en chasse. Sur invitation, Hellboy se joint à la curée... pour bientôt devenir lui-même gibier. Trahi par la meute, il est jeté en pâture à la Reine de Sang. Pour la vaincre, Hellboy devra-t-il se résoudre à endosser son héritage démoniaque ?

Si tu le savais, tu te casserais vite fait!




L'avis du VieuxGeek: excellent  

Et oui, un super album que ce tome 10. J'ai beau chercher des défauts, je ne lui en trouve pas. Plutôt bien, non? Allez, et c'est un défaut que je reproche à la série entière: il manque un véritable fil conducteur.Les histoires apportent à chaque fois un peu plus d'info sur Hellboy et son univers, il n'en manque pas moins un véritable fil rouge.

Concernant la grande battue, on a donc à faire à une histoire de haute volée. On en apprend plus sur la mère de Hellboy (et quelle révélation!), le scénar' est vraiment excellent. 

Comme d'habitude, les méchants sont géniaux: la reine de sang, Gruagach (un elfe transformé en sanglier), le golem de pierre, les géants... Un sacré panel de vilains à castagner pour Hellboy! 

Les personnages sont très travaillés. Mignola prend la peine de bien expliquer, pour rendre les différents  persos intéressants (mon préféré étant ce pauvre Gruagach)

Bref, un de mes albums Hellboy préféré. Et Fegredo dessine tellement bien... Et ces couleurs!... Je suis fan de ces contrastes de couleurs. Bravo les gars. GG, comme écrivent les PGM.




Conclusion
Un très bon album, une bonne maitrise du scénario, un sacré coup de pinceau, de très bon personnages... En plus, y a même pas (trop) besoin d'avoir lu ceux d'avant.

Allez, je me le retape ce soir!

AMUNG EM-ESH ETT TU ANUNG RAMA!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire