mercredi 18 mars 2015

Magical Girl of the End T.1


 
Les cosplayeuses ont trouvé leur nouveau costume pour la japan'expo de cette année!
Fiche technique
Editeur(s): Akata
Auteur: Satô Kentarô
Collection: WTF
Date de sortie: 28/05/2014
Format: 112 x 176 mm (S)
Prix: 6.95 €
Nombre de pages: 208

Résumé éditeur

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D'où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s'en fout ! Pour l'instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!


L'avis du VieuxGeek: wait and see, mais ça s'annonce pas mal.

Les magical-girls ont décidé de foutre le japon (et peut être la Terre) en l'air. Et elles ont bien raison! Surpopulation, pollution, religion, tout les trucs qui finissent en -ion disparaitront! Mais je m'égare.
Dans ce premier volume, on prend la température, et se ressemble un peu trop à un survival banal avec des magical-girls (mais pas tout à fait celle de cette FAN-TA-STIQUE vidéo). Donc, franchement, j'attends de voir le T.2 parce que pour l'instant le n°1 ne m'a pas motivé outre mesure (surtout comparé au fantastique Lady Boy vs Yakuzas quelque part critiqué sur ce blog).


"Je vous préviens, c'est une véritable boucherie à l’intérieur. " -Commissaire Bialès.


Les persos sont là pour crever les uns après les autres, genre encore plus vite que dans le trône de fer. Pour l'instant, ils n'ont rien de charismatique. Ils auraient pu mettre n'importe qui d'autre que rien n'aurait changé.

Niveau dessin, on a affaire à un manga classique et bien fait. Pas de quoi s'affoler, ni en bien ni en mal. La mise en page est bien dynamique, les scènes sont lisibles... Bref, ça passe largement.

Concernant l'histoire, rien n'est developpé (ou presque) dans ce premier volume. Paraitrait que ça décolle par la suite. On verra bien.

L'atmosphère est très glauque, marrante, sanglante. Cool.


En conclusion

Un premier volume honorable (sans plus), mais disposant d'un speech de départ tout à fait original. Tout dépendra des prochains volumes!


L'époque de Sailor Moon est belle et bien révolue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire