samedi 11 avril 2015

The Man with the Iron Fists 2


C'est même pas censuré! Vais-je supporter de voir tous ces culs et tout ce sang?


Fiche technique

Titre original: The Man with the Iron Fists 2: Sting of the Scorpion
Réalisateur: Roel Reiné
Scénario: RZA
Acteurs: RZA, Dustin Nguyen, Eugenia Yuan...
Durée: 1h30
Sortie: avril 2015 (direct to DVD)


Synopsis

Quand un étranger, Thaddeus, est retrouvé grièvement blessé près d'un village mineur, Li Kung et son épouse Ah Ni lui offrent un refuge. Durant sa convalescence, il se retrouve mélé dans un conflit qui oppose les citadins contre l'infâme Maître Ho et son clan des Beetle, ainsi que le terrifiant Seigneur Pi.


L'avis du VieuxGeek: un nanard sympatoche.

The Man with the Iron Fists 2 est un pur Wu Xia Pian, un film digne de la Shaw Brother: une histoire de merde, des chorégraphies abracadabrantes (et sympas dans l'ensemble!), un méchant trop méchant, un héro qui débaroule et botte des culs grâce à son Kung Fu et aidé par ses nouveaux potes les opprimés. Le film se regarde sans problème après avoir picolé (l'histoire parait ainsi beaucoup plus profonde et complexe) et en commentant à voix haute pendant le film toutes les scènes. Sans ça, c'est plus difficile à encaisser.

Maitre Ho, à droite. A gauche, je me rappelle plus son blase. Mais il est trop opprimé par Maitre Ho.


Thaddeus, le héro pour ceux qui n'ont pas vu le 1, a des poings de fer (parce qu'il s'est fait couper les bras au sabre, et grâce au pouvoir du Chi, il parvient à faire mouvoir ses membres par sa seule volonté. Il n'aura jamais besoin de Viagra). Il doit affronter, lui et son pote l'assassin repenti en mec-trop-cool-qui-protège-les-pauvres, le badass Maitre Ho et son clan des Beatles (ouais, le groupe des mecs avec des coupes au bol). L'histoire s'enchaine avec un classicisme à toute épreuve, une fin prévisible à 666 kilomètres et pleins de bastons. De toute façon, on ne cherche que ça en regardant ce film (j'ai quand même espéré voir un bout de nichon, mais non... Déception...).


Conclusion

Je venais de louper le dernier dialogue du film pour une obscure raison. Je demandais donc à bibiche (qui avait l'air complètement passionnée par le film...): "alors, il l'a trouvé son Chi perdu? La paix intérieure et tout ça?" et, fièrement, elle m'a répondu "nan. Il a tchi trouvé". Un peu comme nous, quoi.

(Mais honnêtement, s'il y a un 3, je veux le voir!!!)

Vos gueules, je cherche la paix intérieure.

 P.S: pour ceux qui se demande: "j'ai pas vu le 1, c'est grave?", la réponse est "on s'en fout".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire