mercredi 1 avril 2015

Les gardiens de la galaxie T1 & T2


Iron man fait parti des Gardiens dans le comics.


Fiche technique

Gardiens de la Galaxie (Les)
Cosmic Avengers
2 tomes parus
Bendis, Brian Michael
Pichelli, Sara ;  McNiven, Steve
06/2014 (Parution le 04/06/2014)
Panini Comics
Marvel Now!
Format comics


Résumé éditeur

Tome 1
Alors qu'ils ne sont pas sensés s'approcher de la Terre, Star-Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon et Groot vont braver cette interdiction et accueillir un nouveau membre : l'Invincible Iron Man. Ensemble, ces héros cosmiques doivent protéger Londres, théâtre d'une invasion d'aliens Badoon. Découvrez en préambule les origines de Peter Quill, alias Star-Lord ! (Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 0.1, 1-3 ; Guardians of the Galaxy : Tomorrow's Avengers 1(I-II-III-IV) , publiés précédemment dans IRON MAN (V4) 1 à 3, 5 à 7)

Tome 2
Suite à la grande saga Age of Ultron, la mystérieuse Angela apparaît dans l'univers Marvel et croise la route des Gardiens de la Galaxie ! Star-Lord et ses alliés sont ensuite opposés aux armées de Thanos au cours du conflit spatial Infinity. (Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 4-10, publiés précédemment dans les revues IRON MAN (V4) 7 à 11, 13 et 14) 



L'avis du VieuxGeek: déçu, et pas qu'un peu. 

Et oui: la lecture des deux premiers volumes de cette série laisse une vague impression de... Comment dire? De s'être un peu fait fourrer. En voici les raisons:

Le volume 1 se contente de présenter les personnages formant l'équipe des gardiens, par le biais d'épisodes pas géniaux qui devaient avoir pour vocation de boucher les trous dans les magazines mensuels américains de marvel. L'histoire n'est pas lancée, mais bon, on se dit que c'est une petite mise en bouche pour le tome 2 où l'histoire devrait décoller.
Le volume 2 est une vaste fumisterie. A peine les premières pages entamées, on a l'impression d'avoir loupé 53 volumes entre temps (valeur approximative fixée par l'INSEE). Angela débarque. Qu'est-ce qu'elle fout là? On n'en sait rien. Dans l'édito, les éditorialistes tentent de nous faire un résumé genre "après les évènements survenus dans Machin n°234 puis 254 et dans Truc n°462, et également dans la mini-série des Bordel, les gardiens sont au prises avec Thanos....". On ne comprend que dalle, et ça ne s'améliore pas par la suite. On est parachuté sans parachute au milieu d'une histoire dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants. Marvel et Panini: je vous emmerde. Remboursez-moi!


Les dessins alternent entre bien et nazes (désolé Francavilla, mais je ne t'aime pas comme dessinateur. Tu avais déjà saboté Sombre Reflet de Batman et je ne t'en remercie pas), les persos sont à peine développés pour l'instant (hormis Star Lord), l'ambiance est inexistante vu qu'on a rien bité à l'histoire.

On alterne entre des dessins comme ceux du début de l’article, avec ce genre de merde.


Conclusion

Je viens de vérifier: je possède effectivement le T1 et le 2. Mais un trou noir se situe entre les deux volumes. J'ai adoré le film, et pas vraiment le comics qui ne sert strictement à rien. Gardez vos thunes pour les séries de comics chez Urban ou Delcourt. Eux au moins, ils ne se foutent pas de leur lecteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire