dimanche 10 novembre 2013

Batman: la cour des hiboux vol.1 et 2.






Scénario : Scott Snyder
Dessin : Greg Capullo
Editeur : DC Comics, Urban Comics
De combien dois-je m’appauvrir ? 15€ le T.1, 18€ le T.2.


Synopsis

« Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux assassin aux allures de hiboux, et dont la prochaine cible n'est autre que... Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d'éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City. »
Source : Wikipedia.


L’avis du VieuxGeek : Ca déchire. cheers

Ca ne fait pas longtemps que je me suis mis à Batman (en comics s’entend), et je cherchais quelques livres représentatifs de l’univers. Mon gentil libraire m’a dit de jeter tout d’abord un œil à « the dark knight return » de Frank Miller, puis d’approfondir avec la cour des hiboux. 60 euros plus tard et en moins, je suis en mesure d’affirmer que « la cour des hiboux » dépote grave. Le dessin cartonne, le méchant des livres est génial (je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture), la mise en page de certains passages et vraiment originale. Bref, c'est du lourd.
Concernant le tome 2, il faut savoir que l’histoire s’arrête à la moitié du volume. Le reste étant un approfondissement de l’histoire mêlant la famille Wayne aux hiboux (ce n’est plus Capullo au dessin, et c’est bien dommage), ainsi qu’une histoire avec Freeze (on se demande ce que ça fout là, mais c’est bien et beau).


En résumé et en conclusion :

Le tome 1 est fantastique, le tome 2 conclut mais est un brin moins bien que le 1. Une série en or, qui reste à ce jour mon aventure de Batman préférée. De plus, il n'est pas nécessaire de connaître particulièrement l'univers du chevalier noir pour apprécier cette histoire.

Le VieuxGeek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire