dimanche 10 novembre 2013

Spawn - Violator






 Fiche technique

Date de parution : 04/09/2013
Scénario : Alan MOORE Dave SIM
Dessin : Greg CAPULLO Bart SEARS Brian DENHAM
Prix : environ 15€


Synopsis

Violator – un démon issu des enfers et âme damnée de Spawn – a décidé de prendre en main la mafia locale. Mais Vito Gravano, un des parrains de la ville, ne l'entend pas de cette oreille. Il envoie le "Réprimandeur" à ses trousses, un mercenaire sérieusement fondu des neurones ! La confrontation qui suit va être épique... D'autant plus que les frères du Violator débarquent des enfers, histoire de rappeler leur frangin à l'ordre...

Source: http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/spawn_violator

L’avis du VieuxGeek : bof... Sad

Je suis fan des travaux de Moore, et quand je sois écrit son nom sur un livre, je l’achète comme un débile. En plus, j’aime bien Spawn (même si l’histoire de fond avec sa femme me gonfle au plus au point. Qu’elle crève !).

Une chose est sûre : je ne pourrais pas vous spoiler l’histoire, il n’y en a pas ! Le résumé suffit à tout dire. A la limite, on s’en fout si on s’en prend plein les mirettes. Mais là aussi, peau de chagrin. Pourtant, j’adore Greg Capullo (le dessinateur. De mémoire, il a fait la première série Sapwn en partie, et a récemment déchiré sur Batman-La cour des hiboux, un de mes plus grands coups de cœur) était annoncé sur la couverture. Mais j’ai franchement des doutes (en fait, il n’a dessiné que le chapitre 3/3). Des perspectives souvents pourraves, des proportions loupées… Bart Sears est le nom du second dessinateur. Je lui en impute l’entière responsabilité ! La sentence sera prononcée plus tard.

Les persos sont tout de même sympa. Le réprimandeur est con comme un manche, c’est très drôle. Le violator passe son temps à parler à une tête toute crevée accrochée à son bras.

Allez, revenons en à Moore. Je ne le savais pas, je les lu sur : 
http://www.planetebd.com/comics/delcourt/spawn/violator/20393.html
(Ils sont bons sur ce site, les critiques sont bonnes et ils ont plein d’infos).

Moore semblait être au creux de la vague début 90. Mc Farlane l’a récupérer pour un travail de commande (développer l’univers de Spawn). Mais mon idole Moore a chié dans la colle, et ne semble pas du tout aimé cet univers (ou alors il avait pas envie de bosser. Avez-vous lu « The swamp thing » lorsqu’il scénarise ? Une tuerie. L’effet Moore).
Que dire d’autre ? Ha oui. La dernière histoire avec Cerebus. Elle est naze. Du bouche papier. Bon, je suis méchant. Ok, on dénonce l’industrie du comics amerloque. Ca vous va ?

Il paraît que Spawn – Wildcats est du même acabit que Violator. Et malheureusement, il y avait écrit Moore sur la couv’…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire