vendredi 29 novembre 2013

Maldita Castilla


Putain, j'ai plus de pièces de 10 balles... J'vais regarder sous la machine!

 Résumé éditeur

"Défendez votre royaume ... Pour Dieu et la Castille!

La complainte d'une jeune sorcière qui a été transformée par des démons... Guidez Don Ramiro à travers les terres maudites de Tolomera et expulsez le mal qui est entré dans le royaume de Castille!

Maldita Castilla est un jeu d'arcade et d'action, prenant ses racines dans les mythes de l'Espagne et du reste de l'Europe. Le style graphique est brut, fait avec une palette de couleurs limitée, comme dans l'ancien temps, simulant les anciens écrans. La musique a été composée avec une émulation de la puce sonore Yamaha YM2203, afin que le jeu est un rendu sonore  typé "arcade".

Il rend hommage à des
classiques du jeu d'arcade (1985-1987), comme Ghost'n'Goblins, Tiger Road, Black Tiger, Shinobi, Rygar, Karnov, cheval de Troie et bien d'autres ... Puisant ses influences dans la peinture et des lieux médiévaux, Maldita Castilla est inspiré par le meilleur récit de chevalerie jamais écrit : Amadis de Gaule."

 Source, mais traduit par moi-même: http://www.locomalito.com/



L'avis du VieuxGeek: god save the Castille :D

Oui, je dis carrément oui. J'en avais plein les miches des jeux où il fallait passer 3 heures avant d'attaquer un début de scénario. Et les cinématiques à rallonge... Dans Warcraft 2, c'était bien. Maintenant, j'en profite pour préparer ma bouffe à emmener au boulot. Et je commençais à avoir fait le tour de mes jeux favoris en émulé. Que faire? Simple: télécharger gratuitement Maldita Castilla!

On est très proche d'un ghouls and ghosts / Ghosts and goblins de part l'ambiance et le gameplay. En un peu moins dur, faut pas déconner (même si on en chie tout de même dans Maldita Castilla). La jouabilité? 2 boutons. Sauter, et tirer des trucs. Parfait! 5 ans sur la Xbox, et je confonds toujours RB et RT. Donc, vert je saute, bleu je tire... En route, papi! J'appui sur start (putain, une troisième touche. Vais-je m'en sortir?), et je vais crever dans tous les recoins de tous les niveaux pendant une bonne heure. 

Ce que j'aime, c'est refaire le niveau 1 et 2, crever, refaire le niveau 1 et 2, crever, arrêter l'ordi. Refaire le niveau 1 et 2, crever, refaire le niveau 1 et 2, crever, oui j'arrête c'est lourd. Mais ça me rappelle l'époque bénie des 8 et 16 bits... Bon, j'exagère un peu parce qu'ici, les continus sont infinis...

La bande son est bien sympa, et j'adhère carrément au design du jeu. Les mondes sont bien ficelés, les boss originaux. 


Boss de meeeeeeerde!


Conclusion

Louper un jeu gratos aussi bien? Surtout pas! C'est ici que ça se charge:

http://www.locomalito.com/  (en plus, y a Hydorah qui est terrible! Un article suivra)
ou
http://www.jeuxvideo.com/telecharger/jeux-et-demos/00014900-maldita-castilla-pc.htm

 Que dieu bénisse la Castille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire