dimanche 10 novembre 2013

Metro 2033


Fiche technique

Éditeur: L'Atalante
Auteur : Dmitry Glukhovsky
Prix : 24,50 euro
Pages: environ 640




Synopsis


Vingt années se sont écoulées depuis l'apocalypse nucléaire qui a ravagée la planète, obligeant les quelques survivants à se mettre à l'abri sous terre pour fuir une surface désormais inhabitable. Réfugiés dans les souterrains du métro de Moscou, ils se sont organisés en micro-sociétés et survivent tant bien que mal aux pénuries, maladies et aux guerres pour la possession des dernières ressources.
Cependant l'apocalypse n'a pas fait que réduire l'humanité à la déchéance. Des créatures mutantes nées du chaos peuplent désormais la surface de la terre menaçant directement les quelques survivants qui s'y aventurent. Pire encore, comme si les pénuries, maladies et guerres civiles ne suffisaient pas, les tunnels du métro semblent abriter de sombres et invisibles menaces : sont-elles nées de l'apocalypse ou rôdaient-elles déjà avant le cataclysme ?

En 2033, le jeune Artyom, citoyen de la station VDNKh doit avec ses camarades faire face à la menace de créatures mystérieuses venant des tunnels. La visite d'un Stalker réputé nommé Hunter va le précipiter dans une quête désespérée pour obtenir l'aide du dernier « bastion de la Civilisation », le regroupement de stations de métro « Polis ». Précipité dans les lugubres et dangereux tunnels, Artyom survivra t-il à son voyage ? Et quelle est cette sourde menace que même les plus endurcis et les plus téméraires des Stalkers semblent craindre ?

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro_2033




L'avis du vieux geek: Excellent cheers cheers

Un livre qui nous fait rentrer dans un univers post-apocalyptique original. J'adore le coté hétéroclite des stations; toutes la lie de notre bonne vielle planète y est représentée. Une course poursuite prenante à travers tout le métropolitain moscovite, avec en prime des mutants et autres dégénérés. Je suis en adoration !


Conclusion

Simplement 631 pages de bonheur étrange. Une très belle édition avec le plan du métro en couleur derrière la couverture.


Pour aller plus loin dans cet univers....

- Deux jeux vidéo existent pour poursuivre l'aventure et vous faire exploser par des mutants radioactifs!
- Il existe également Métro 2034 et Métro 2035.


Article écrit par Orrb
http://vieuxgeek.forumactif.fr/t19-avis-et-critique-metro-2033

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire